La Cure Thermale à Uriage les Bains

L'eau d'Uriage est indiquée pour la dermatologie, l'ORL et la rhumatologie

Les Cures Thermales à Uriages les Bains

L'établissements thermal utilise une source située sur la communes de Saint Martin d'Uriage sur le lieu-dit Uriage. Sur son parcours souterrain, cette eau thermale se charge de sels minéraux et d’oligo-éléments. Cette eau chaude, extraite à quelques pas des thermes, a des vertus curatives prouvées dans plusieurs domaines dont la dermatologie, l'ORL et la rhumatologie. Elle est également utilisée pour lutter contre les Affections des Muqueuses BuccoLinguales (AMB).

La Dermatologie

L'eau d'Uriage est connue pour ses qualités dermatologiques. Ce n'est pas pour rien que des produits cosmétiques portent cette marque « Uriage ». Cette eau permet de traiter efficacement l'eczéma, les dermatoses inflammatoires et prurigineuses comme la majorité des affections dermatologiques. L'eau thermale améliore l’état de votre peau quelque soit son type.

L'ORL

Que ce soit à travers l'inhalation sous forme d’aérosol ou par humage (inhalation de fines gouttes d'eau), les bienfaits de l'eau thermale d'Uriage se font ressentir.

L'eau d'Uriage, chargée en sels minéraux et oligo-éléments, penètre par les voies respiratoires et est particulièrement indiquée dans le traitement des pathologies récidivantes des voies respiratoires comme les rhinites, les rhino-sinusites allergiques, la laryngite chronique, les otites.

La Rhumatologie

Bains, piscines, application de boue, massages sous affusion, étuves locales, autant d'options pour profiter des bénéfices de l'eau thermale d'Uriage.

L'établissement vous prend en charge pour calmer voire guérir vos rhumatismes, douleurs articulaires et arthroses... Retouvez le sourire grâve aux effets bénéfiques d'une cure de rhumatologie à Uriage les Bains. L'Eau d'Uriage, exceptionnellement riche, est indiquée sur les phénomènes douloureux tels que les rhumatismes inflammatoires, les tendinites...

Pour bien profiter de votre cure

Planifier votre cure à l'avance

Prenez le temps de programmer votre cure bien à l'avance, cela vous donnera plus de possibilité pour trouver le bon hébergement, confortable et non loin des thermes.

Bien choisir son hébergement

Optez pour une location non loin des thermesvous permettant de vous y rendre à pied. 10 minutes de marche dans le parc d'Uriage ne vous fera que le plus grand bien.

Privilégiez les logements calmes, situés, par exemple, dans les anciens hôtels d'Uriage transformés en magnifiques résidences (comme par exemple, la Résidence de l'Europe).

L'appartement ne doit être ni trop grand, ni trop petit et visez une surface entre 35 m2 et 45 m2 pour être tout à fait à l'aise.

Retenez des locations ayant été rénovées récemment.

Favorisez des activités paisibles

Laissez-vous le temps de flâner à Uriage ou sur les multiples chemins de randonnées autour de la station thermale (plans et itinéraires disponibles auprès de l'office du tourisme d'Uriage)

Pensez au repos

En plus des scéances aux thermes, il est essentiel de privilégier des temps de repos, et rompre avec votre quoditien actif. Un appartement au sein d'une résidence calme est recommandé.

Voir nos appartements